Qui sommes nous ?

LOGO2Fini(Favicon)

L’équipe projet

Nous sommes trois élèves ingénieurs de l’École nationale Supérieur des Ingénieurs de Reims, en spécialité énergétique. Au départ de ce projet, nous avions une idée : mettre nos connaissances et nos centres intérêts au service de la sensibilisation du public.

Lorsque nous avons découvert l’Ice Box Challenge au travers des évènements Canadien et Belge, nous avons tout de suite accroché au concept. Avec le soutien de la direction de l’ESIReims, de l’URCA, et de nos partenaires nous avons réussi à concrétiser ce projet.

Ce projet s’adresse à toute personne curieuse d’en savoir plus sur la thermique du bâtiment. Pas besoin d’être un expert dans le domaine, notre équipe saura vous expliquer simplement les concepts et les techniques de construction.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur le site de l’événement Ice Box Challenge Reims 2018 !

Ecole nationale Supérieure d’Ingénieurs de Reims

L’ESIReims, Ecole nationale Supérieure d’Ingénieurs de Reims, inaugurée il y a plus de 20 ans, propose 2 spécialités au choix :
Spécialité Emballage et conditionnement ou spécialité Energétique.

Pour intégrer l’ESIReims, il faut avoir valider un bac + 2 scientifique minimum, ( DUT, L2, L3, BTS, CPGE…)
Les conditions d’admissions sont sur dossier et entretien ou sur concours Polytech

L’ ESIReims, forme des ingénieurs / chefs de projet packaging ou Energéticiens, avec pour les deux spécialités, une base scientifique solide et une connaissance métier affirmée et reconnue.

Pendant les 3 ans d’études à l’école, 12 mois sont consacrés aux expériences professionnelles (stage et projet).
Grace à l’ouverture à l’internationale, nos ingénieurs travaillent partout dans le monde.

Les élèves ingénieurs obtiennent tous une aptitude à manager des projets, à animer des équipes au sein des entreprises dans tous les secteurs d’activités (cosmétique, luxe, agroalimentaire, pharmaceutique, grande consommation, fournisseurs d’emballages, producteurs et distributeurs d’énergie, BTP, automobile, aéronautique…).

L’insertion professionnelle est pluridisciplinaire et de haute technicité proche des réalités industrielles.

Aux dernières enquêtes, pratiquement 100% des ingénieurs sont en entreprises à 6 mois en sortie d’école avec un salaire d’environ 35 K€.

En plus de la formation initiale, l’ESIReims propose également de la formation continue, de la recherche scientifique, des prestations pour les industriels…

www.esireims.fr

L’Université de Reims Champagne-Ardenne

Présentation de L’Université de Reims Champagne-Ardenne