Limiter les fuites pour maximiser les économies !

Par Équipe Ice Box Challenge Reims|8 juin 2018|Non classé|0 comments

Un manteau épais nous protège du froid. Mais s’il est décousu à un endroit, le vent s’y engouffre, notre chaleur s’échappe, et c’est le rhume ! Il se passe la même chose dans une maison avec une mauvaise étanchéité. C’est pourquoi l’une des clés du bâtiment performant et la maîtrise de l’ a l’air.

Où se cachent les fuites d’air ?

On retrouve généralement ces fuites d’air aux liaisons mur/plancher, sur les menuiseries, mais aussi au niveau des équipements électriques (prises, interrupteur, etc.). celle-ci entraînent des courants d’air, de l’humidité et une augmentation de la facture de chauffage.

L’avantage d’une bonne étanchéité à l’air

Dans une construction passive, l’étanchéité à l’air est soignée. Chaque fuite est supprimée grâce au film d’étanchéité continu autour du bâtiment ou du ruban adhésif hermétique.

Cela signifie économie pour le portefeuille, bienfait pour l’environnement et limitation des dégâts au bâtiment (pourriture, moisissure).

Étanchéité travaillée sur la boites passive de l’Ice Box Challenge Reims

Grace à notre partenaire Pro clima®, nous avons eu la chance de travailler avec du matériel de qualité.

Notre petite « maison passive » possède une étanchéité à l’air de haute performance !

Pose de l’étanchéité Pro clima® par les élèves du lycée des métiers Charles de Gaulle en BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat (SCBH)

Sous l’œil averti de leur professeur, les élèves du lycée des métiers Charles de Gaulle en BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat (SCBH) on soigneusement traités les point d’attention, avec les deux membranes :

  • Une étanchéité à l’intérieur : INTELLO, frein-vapeur haute performance et membrane d’étanchéité à l’air hygro variables. En d’autres mots, pas de fuite mais une maitrise de la migration de la vapeur dans le mur, pour éviter la condensation !
  • Une étanchéité à l’extérieur : SOLITEX FRONTA WA, pare-pluie, hautement perméable à la vapeur. Cette membrane protège les murs grâce à sa structure triple couche et garantie une excellente étanchéité a vent !

Les qualités de Pro clima® sont prêtes à être prouvées !

Rendez-vous du 30 mai au 10 juin, Place du Forum à Reims !

Vous voulez en savoir plus sur l’étanchéité à l’air Pro clima® ?

Rendez-vous sur : https://fr.proclima.com/

Partager cet article:

Laisser un Commentaire